La boutique est ouverte !!!

Politique en matière de remboursements et de retours

Conformément à l’article L. 221-28 4° du code de la consommation, le droit de rétractation prévu par l’article L. 221-28 du code de la consommation ne peut pas être exercé par le Client pour les produits à nature périssable.

En raison de la nature périssable des produits vendus, toute réclamation portant sur ces produits devra être effectuée par le Client dans un délai de 48h à compter de la livraison des produits périssables concernés.

Néanmoins, lorsque les produits commandés sur le site correspondent à des produits non périssables, le droit de rétractation est ouvert, concernant ces seuls biens.

Dans ce cas de figure, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le Client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client devra notifier à SYMBIOSE, avant l’expiration du délai de rétractation, sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté. Le retour des articles devra faire l’objet d’un accord préalable du service client de la Société. Les frais de livraison de même que les frais de retour demeureront à la charge du Client.

Le Client peut retourner tout produit non périssable, neuf et non ouvert, dans son emballage d’origine et en parfait état (tout produit abîmé, incomplet, endommagé ou dont l’emballage est détérioré ne sera pas repris). Le Client doit par conséquent placer l’emballage intact contenant le produit dans un emballage adapté sur lequel sera apposée l’étiquette de retour, avant de l’expédier par la Poste. Le Client devra joindre également une copie de la facture ou tout autre élément permettant d’identifier la Commande dont il s’agit, et son titulaire.

Le retour du Produit est effectué à la charge et aux risques du Client. Si le colis est perdu, volé ou endommagé lors du retour produit, SYMBIOSE se réserve le droit de refuser le remboursement du ou des produits retournés.

Seul le Client identifié comme tel auprès de SYMBIOSE peut exercer ce droit, à l’exclusion de toute autre personne, et notamment de la personne destinataire de la livraison. L’adresse de retour est : 26 rue Robert Witchitz, 94200 Ivry sur seine.

La Société remboursera le Client du Prix Total versé pour la Commande ayant fait l’objet d’une rétractation par le Client dans les conditions ci-dessus, en utilisant la méthode de paiement originale, et ce au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle la Société est informée de la décision du Client de se rétracter, sous réserve d’avoir dans ce délai reçu le(s) Produit(s) objet(s) du droit de rétractation.

La Société se réserve le droit de refuser le remboursement de Produits ayant été utilisés/ouverts.